Aux urnes citoyens !

Publié le par uec.nice.over-blog.com

charb.png


Le silence de la droite et des médias en ce qui concerne les élections cantonales des 20 et 27 mars est criant… Déguiser l’actualité, diviser pour mieux régner : telle est la politique première de notre gouvernement. Les cantonales nous donnent l’opportunité de nous exprimer : unissons-nous, VOTONS !


Cantonales : un vote utile !


C’est l’occasion pour le peuple français de juger le bilan des actions départementales mais aussi de sanctionner le gouvernement en place et les réformes menées (les retraites, le plan de rigueur ou encore le démembrement des collectivités territoriales visant à la suppression de nos départements, qui sont de véritables boucliers sociaux pour le peuple !). Les Français sont aujourd’hui animés d’un fort sentiment d’injustice. Voter Front de Gauche aux élections cantonales, c’est voter utile, voter changement et émancipation. Les cantonales seront une étape de la reconstruction d’une Gauche unie, faite pour et par le peuple.


Une droite populiste qui se tait…


Entendez-vous parler des cantonales cette année ? Non ?! C’est normal ! Comme en témoigne Bruno Sido (Président UMP du Conseil Général de la Haute Marne), il semblerait qu’être à l’UMP est une honte aujourd’hui : « Je suis bien obligé de reconnaitre que, trop souvent, nos candidats ont mis leur drapeau dans leur poche ». La droite et le gouvernement et les médias passent ces élections sous silence craignant un vote de sanction du gouvernement, et favorisant ainsi l’immobilisme structurel (qu’ils maîtrisent tant). Ils préfèrent, en effet, occuper la place publique avec des débats tels que: la laïcité, la stigmatisation de l’Islam, la sécurité, la xénophobie LePeniste et sa banalisation… obnubilant ainsi l’opinion publique et érodant par-là l’esprit civique et républicain. Ainsi, dans ce contexte, les élections cantonales prennent un aspect particulier. Dernier scrutin national avant les présidentielles, le gouvernement cherche évidemment à en minimiser l'importance. Camarades, Citoyens, n’attendons pas 2012 pour leur mettre une bonne gauche !

 

Le bulletin de vote est une arme !


        « Lorsqu’une idée s’empare des masses, elle devient une force matérielle » disait Marx. Il est de notre devoir de participer à la vie étatique et de faire de nos idées une force. Une chance démocratique s’offre à nous : notre mécontentement, le refus de l’injustice sociale, la volonté de vivre décemment doivent se retrouver dans les urnes les 20 et 27 mars 2011. Il est nécessaire de rendre le pouvoir au peuple et notre arme pour reconquérir ce droit, c’est le bulletin de vote ! S’abstenir : c’est entrer dans le jeu d’une droite laxiste, c’est démissionner. L’abstention c’est l’arme de la bourgeoisie contre le peuple. Alors, plus que jamais : Abstention, piège à cons !


 Nous étions unis dans la rue pour les retraites, soyons-le plus que jamais dans les bureaux de vote ! Nous voilà au seuil d’un rendez-vous électoral essentiel. Vous pourrez compter sur les élus du Front de Gauche, dans votre département, dans vos quartiers et dans votre entreprise pour soutenir vos luttes et aspirations à plus de justice. C’est aux bureaux de vote qu’a lieu notre combat, alors aux urnes citoyens !

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article