Nous sommes tous des Grecs !

Publié le par uec.nice.over-blog.com

30808_393923017821_762852821_3991077_8127461_n.jpg

 

Quand la crise prend son visage le plus sombre, celà donne ce qui se passe actuellement en Grèce. Les spéculateurs de toutes nationalités on pillé et ruiné un Etat et aujourd'hui ils veulent faire payer la facture au peuple Grec. Le gouvernement "socialiste" grec applique un plan de rigueur sans précédent. Baisse des salaires des fonctionnaires, baisse des aides sociales etc... Toutes ces mesures sont faites dans le seul but de rassurer les marchés financiers, qui ne sont absoluement pas rassurables par nature.

 

L'Union européenne aurait pu aider le peuple grec, mais non, l'Europe reste muette, tiraillée par les égoïsmes nationaux. Et même lorsque des Etats acceptent de prêter de l'argent à la Grèce, c'est à un taux très élevé et avec des contreparties scandaleuses pour les citoyens grecs. Face à ce manque c'est le FMI qui jour les rapaces de service en prêtant de l'argent à condition de faire de profondes réformes libérales dans tous le pays. Gel des salaires, baisse des budgets, privatisation des chemins de fers grecs. Autant de poids qui empêcheront la Grèce de retrouver une croissance durable.


Face à cette volonté de matraquer les peuples d'Europe au profit des marchés financiers nous réaffirmons notre solidarité envers le peuple grec qui lutte pour des conditions de vies dignes. Ils ne sont pas à l'origine de la crise, ce n'est pas à eux de payer la facture!

Renaud Roux

UEC Nice

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article