Obama demande d’augmenter le budget pour les actions contre Cuba

Publié le par uec.nice.over-blog.com

obama_cuba_embargo-copie-1.png

 

Le président des États-Unis, Barack Obama, a demandé une augmentation des fonds pour soutenir les actions de déstabilisation de son gouvernement contre Cuba pendant l’année fiscale 2012, a rapporté l’agence Prensa Latina.


Au total, le montant proposé par la Maison-Blanche au Capitole pour appuyer financièrement sa politique contre Cuba pendant 2012 s’élève à 62,24 millions de dollars, en y ajoutant les fonds destinés à la Section des intérêts des Etats-Unis à La Havane (SINA), à ses bureaux à Washington, à l’USAID et à Radio/TV Marti.


Cette requête intervient malgré la crise économique que traverse ce pays du Nord et l’énorme déficit fiscal de cette administration, qui pratique actuellement des coupes sombres dans les dépenses sociales. Les plans de rigueurs qui frappent de plein fouet des millions de citoyens dans le monde ne semblent pas concerner les activités de déstabilisation contre cette petite île.


Le projet de budget fédéral pour cette période qui commence le 1er septembre 2011 augmente de plus de 4 millions de dollars les fonds affectés à ces actions par rapport à l’année dernière.


Le site cubamoneyproject.org précise que cet argent a pour but de renforcer le travail de la Section des intérêts des Etats-Unis à La Havane, et le Bureau des affaires cubaines (OAC) qui dirige la politique vis-à-vis de l’île depuis le Département d’Etat à Washington, et comportera un financement destiné à Radio et TV Marti.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article